LE FORUM DES TS2F 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES TS2F 2005

Lycée Cantau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 info

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RAMUTX

RAMUTX


Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/11/2005

info Empty
MessageSujet: info   info EmptySam 10 Déc 2005 - 21:14

BON alors au final qui bosse et qui ne bosse pas?
que faite vous au boulot?
Revenir en haut Aller en bas
RAMUTX

RAMUTX


Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/11/2005

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptySam 10 Déc 2005 - 21:29

En ce qui me concerne je bosse chez Conditionair à mi-temps dans une boite de Paris 10ème ou on fait: clim, salle blanche, filtration, séchage d'air comprimé...
Mon poste consiste à gérer le service après vente et le planning de nos 4 monteurs dépanneur qui bosse le plus souvent à l'étrangers ( angletterre, suisse,..) car on installe du matos assez spécial brevetté par mon patron ( pour info mon patron est le president de qualiclimat pour ceux qui connaisse).
Il m'arrive aussi de faire quelque petites études et d'aller sur chantier faire des interventions quand c'est le feu a la boite (c'est a dire tout le temps).

Pour en finir j'en suis trés content et mes collègues là bas sont cool..

Et bien sur le soir cours a l'iffi ( ca déchire: c'est la que tu vois qu'en bts on t'apprend juste a etre un petit frigoriste en ne t'apprennant que les bases. Là on voit tout)

http://www.conditionair.fr/
Revenir en haut Aller en bas
J-F
Admin
J-F


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 17/11/2005

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptySam 10 Déc 2005 - 22:39

Ouais mais il ne faut pas exagérer non plus quand tu dis "petit frigoriste". Tu sais, des mecs il en faut à tout les niveaux et on a pas tous besoin d'avoir les mêmes outils techniques poussés.
Le mec qui va poser des clim' n'a pas forcément besoin d'étudier la thermo en détail. Si il fait son boulot vite, bien et qu'il a un bon relationnel avec le client ça sera jamais un petit frigoriste.
Moi je me tatais entre l'angleterre et l'Iffi, et je regrette pas d'être parti. J'ai envie de m'orienter dans le suivi de chantier à l'étranger, la démarche commerciale, etc... et je pense pas que l'Iffi m'aurait apporté tant de chose que ce voyage.
Déjà j'apprend à me démerder tout seul (et en pays étranger, c'est pas la même qu'en France), je perfectionne mon anglais et c'est très recherché par les entreprise, et j'étudie encore la thermo, les maths, la thermique et je découvre les énergies renouvellables ainsi que les lois environmentales.
Avant de partir, j'ai eu des contact avec des professionnels de grandes entreprises, et on m'a souvent dit que l'Iffi, ça n'est plus ce que c'était avant. De plus, qui dit diplome, dit salaire supérieur, d'ou la préférence des BTS pour les études.
Bon, ils doivent en rajouter aussi et je suis sûr que vous devez voir des trucs interessants mais c'est clair qu'il n'y a pas que l'Iffi, ça depend de la carrière que tu veux avoir.
Je pense que les gars de la classe seront à même de faire du bon boulot avec leur BTS, suivant leur motivation bien sur!
Il n'y a juste qu'à regarder le pourcentage de Bac pro dans le métier, si le BTS est juste la base, on est pas dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
https://ts2f2005.forumpro.fr
christophe

christophe


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/12/2005

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptySam 24 Déc 2005 - 17:14

Salut JF alors PRESTON c'est le paradis, j'ai pu lire ton echange avec sossard je suis assez d'accord avec toi sauf qu'il faut déja distingué au moins trois niveaux techniques de frigoristes, la clim(le plus bas) le froid commercial (un bac pro suffit pour exercer dans ce domaine) et le froid indus qui comme l'a dit sossard pouur l'iffi est tout de même un autre monde au niveau de la régulation mais aussi au niveau fluidique, on à l'impression que les cours à marty deviennent obsolètes il faut réapprendre et approfondir carrement la technique. Alors c'est là, qu'en plus d'un niveau intellectuel correct il faut associer une motivation hors norme. Mais en fin de compte tant mieux qu'il en soit ainsi car pour être honnête j'ai l'impression que le BTS froid est tout de même à un niveau actuel déplorable, j'en ai parlé avec mon boss qui à effectué des corrections aux oraux et il m'a confié que le niveau était plus que médiocre, de plus , j'ai pu voir à mes épreuves notamment de FEE qu'en rendant 3 parties sur 5 on pouvait avoir 16/20 en s'étant loupé bravo la remonté des notes pour respecter les quotats de réussites, même si il en faut pour tout les domaines donc pour tout les niveaux tu te retrouve sur le marché du travail avec le même titre qu'un zigotto qui sait même pas mesurer une surchauffe. Heuresement, d'aprés m'a petite expérience que le monde du froid est petit, même si la concurence jouent des coudes sur le marché ils sont tous renseigné sur ce que la perssonne vaut d'ou la diufficulté pour bon nombre de trouver du taf étant donné le niveau.
Me conçernant je suis chez YORK je fait une sorte de formation qui pour moi me permet d'évoluer en pratique car qles études c'est bien mais l'apprentissage pratique est pas mal non plus lorsque l'on veut se donner la peine d'apprendre. Je pense bosser au moins 5 ans avant de me caler dans un bureaux car un bureaucrate qui n'est pas passé par le terrain chez york j'en ai pas vu, sinon tu passe souvent pour un con IFFI ou pas IFFI. sur ce bonnes fêtes et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
J-F
Admin
J-F


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 17/11/2005

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyLun 26 Déc 2005 - 2:42

Salut Christophe!
Tout à fait d'acord. Le problème du froid niveau formation, c'est justement que le secteur soit peu répandu. Du coup, avec un diplome (BTS) tu peux te retrouver à faire des dizaines de taf' différents. Mais comme tu le dis, je pense qu'il n'y a que la motivation est primordiale. Apres il faut trouver le boulot qui te correspond le mieux, et là, peu importe la formation, tu en as pour des années avant d'être bien calé.
Pour moi Preston, c'est pas le paradis non plus, c'est juste différent. D'un côté je comprends que Ramutx soit content d'appronfondir ses connaissances en froid car moi je n'en fais pas du tout et c'est dommage. D'un autre côté, je fais une année que personne d'autre ne fait, donc sur certains aspects, je n'aurais pas trop de concurrents.
Moi aussi je compte faire du terrain quelques temps parce que c'est impossible d'être bon au bureau si tu ne connais pas la réalité du terrain.
Sur ce, réussissez bien, que vous soyez à l'IFFI, en licence ou que vous bossiez. Et aussi dans votre vie personnelle parce que la réussite de l'une ne va pas sans l'autre.
Bonnes fêtes et peut-être à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
https://ts2f2005.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une info. de Thao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TS2F 2005 :: MESSAGES SERIEUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser